Sorties OVS, location de voiture, Cap-Rouge

SOMMAIRE

Hockey bottines

Brunch

Location de voiture

Cap-Rouge

 

Hockey bottines

Pour ce 4e jour, nous l'avions plus ou moins programmé à l'avance. En effet, nous nous étions inscrit sur le site OVS afin de rencontrer des "petits Québécois"! Donc nous nous sommes "tapés" l'incruste dans un groupe pour que Tony découvre le hockey bottines ... Si si! Vous avez bien lu! Le RDV était à 8h00! Tout ça pour jouer sans patins et en plein air au froid ... faut vraiment en vouloir!

 


Agrandir le plan

Vous pouvez cliquer sur le plan ci-dessus et vous déplacer

 

Donc, après avoir pris notre petit déjeuner et notre douche, direction au 620 Avenue Plante par le bus. Avec le changement de ligne, il fallait compter une bonne demi-heure ... pas un chat dans les bus et comme nous n'étions pas sûrs d'avoir pris la bonne ligne, nous avions demandé au conducteur s'il connaissait l'adresse et là il nous dit que ça ne lui dit rien du tout ... on est mal barré!!! Mais en fait, c'est lui qui ne connaissait pas car il s'est avéré que nous étions sur le bon trajet! Ouf!

Une petite marche à pieds entre l'arrêt et la patinoire. Nous nous sommes arrêtés chez un dépanneur du coin. Marrant ces dépanneur au RDC d'une maison ...

Arrivés au lieu de l'activité, organisée par Jean-Marie, il faut à Tony lui trouver une crosse. Tous ont été adorables. Une fois LA crosse trouvée, c'est parti pour se rendre sur la glace! Moi, j'étais avec des "supportrices" hors pair avec mon appareil photo pour immortaliser le moment. J'avoue que pendant tout le long, je n'ai pas eu chaud pantoute car il faisait un temps magnifique au petit matin mais avec un vent glacial et si on ne se bouge pas ... on ne sent plus trop ses doigts!


Voici la gang:

Hockey_bottines_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de groupe:

Hockey_bottines_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Haut de Page

 

Brunch

Une fois la "game" terminée, une partie de la troupe s'était organisée une 2e sortie OVS chez "Déjeuner Inc." pour 10h00 au 8000 Boulevard Henri-Bourassa.


Agrandir le plan

Vous pouvez cliquer sur le plan ci-dessus et vous déplacer

 

La sortie nous a été proposée et une des Québécoises, Carole, nous a gentillement emmené dans son char! Chez "Déjeuner Inc.", vous y prenez votre 1er repas de la journée (nous ne savions pas et nous, Français, avons l'habitude de prendre le petit déjeuner avant de partir de chez nous ... donc, nous avions déjà mangé)... pas bien grave ... nous ne mangerons pas à midi! Café à volonté. Au menu : fruits frais, smoothies, oranges fraichement pressées avec de la musique jazz. Vous avez également une quinzaine de variétés d'omelettes, plus de dix choix de pains dorés, 22 styles différents de crêpes à l'anglaise et 16 versions d'oeufs bénédictine. Et chaque midi et soir de la semaine, sont proposés des choix de pâtes, de poulet, de burgers, de steacks, de salade ou de poissons.

Dans tout cela, nous avons opté pour une omelette sur le conseil de la gang.

omelettes

Pour Madame, ce fut l'omelette à la Grecque et pour Monsieur : la "Hercule". Ce fut bien bon ma foi!

Une fois avoir bien mangé, notre chère Francine (autre Québécoise avec qui nous avons gardé contact et qui était une des "supportrice") a eu la gentillesse de nous déposer près de l'Université Laval, à 2 pas de notre location!

Haut de Page

 

Location de voiture

Le temps de nous "poser" un peu à la location ... et direction cette fois-ci au 3001 boulevard des Quatre-Bourgeois chez "Discount" pour louer un "char". Nous avions magasiné différents endroits pour comparer les prix et avons choisi en fonction du prix d'une part et de l'endroit d'autre part pour que ce ne soit pas trop loin de notre studio.

Agrandir le plan

Vous pouvez cliquer sur le plan ci-dessus et vous déplacer

 

Et voici la bestiole, une Pontiac G5 à boîte automatique et à essence (le diesel n'existant pour ainsi dire presque pas):

SDC13002 SDC13000

SDC13001 SDC13163

Nous aurons cette voiture jusqu'au 1er mars.

Non loin de la succursale "Discount", des camions à l'américaine ...

camions

 Haut de Page

 

Cap-Rouge

Première virée avec, ce fut vers Cap-Rouge. A l'instant T, nous ne savions pas du tout où nous avions attéri car pas un chat, nous avions eu l'impression d'avoir fait des kilomètres et des kilomètres et en fait nous n'étions à même pas 7 km du studio!


Agrandir le plan

Vous pouvez cliquer sur le plan ci-dessus et vous déplacer

 

En arrivant à Cap-Rouge, nous avions l'impression d'arriver sur une station balnéaire, comme une petite ville avec beaucoup de charme.

SDC12979 SDC12982

SDC12985 SDC12983

SDC12984

Et sur le chemin du retour ... quelques maisons typiques du quartier "huppé":

SDC12986 maison

maison_1

Enfin, pour terminer la journée ... nous avons essayé le non loin du studio. Boissons à volonté au format XXL, accompagnement possible de poutine à la place de simples frites.

Haut de Page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×