Nos préparatifs

 

Dès que Tony a su qu'il ne serait pas renouvelé au GIE, soit le 8 janvier, la décision fut aussitôt prise : nous partons au Québec comme nous nous l'étions promis!

78___Qu_bec___Juin_2009

Achats divers sur internet et à Décathlon entre autre pour nous équiper en tenues vestimentaires pouvant supporter le "grand froid canadien", températures capables de descendre en cette période à plus de -25°C. Par conséquent, nous avons acheté tout ce qui est vestes bien chaudes à capuche (sait-on jamais s'il y a neige, pluie et vent en même temps!), des chapkas, des gants, des polaires, des chaussettes en laine ... et surtout surtout surtout : des chaussures bien chaudes! Pour Monsieur : des Sorel pouvant supporter jusqu'à -40° et pour Madame des Columbia allant jusqu'à -32°C! Si avec tout cela nous n'étions pas équipés!!!

En parallèle, il nous fallait trouver un logement. Nous voulions trouver quelque chose comme "chez l'habitant" pour nous mêler à la population et connaître ses habitudes.

Le 21 janvier, je tombe sur une annonce "en or".

Location chez Adel

Un immigrant, Adel, qui sous-loue son sous-sol qu'il a aménagé en 2 studios, chacun avec une grande et une petite chambre (avec rangements, TV, câble, internet) donnant sur une cuisine aménagée toute équipée et une SDE! Que demander de plus!? Ah si! En plus: une "laveuse" et "sécheuse" pour y faire nos tournées de lessives à disposition!
Adel aura eu la gentillesse de nous réserver la plus grande chambre avec un lit "queen", soit la "cc3" du studio 2 du plan à 35$/jour pour nous 2 soit à peine 23€ ce qui n'est vraiment pas cher comparé aux motels avec coin cuisine ou aux auberges de jeunesse où c'était minimum 85$! En plus, c'est dans le quartier dit "huppé" de Sainte-Foy. Il y aurait eu de quoi se méfier vu le prix MAIS pas du tout en fin de compte.

 

Voici quelques photos.

La maison et son extérieur
SDC12619SDC12618
Au sous-sol, vous apercevez des petites fenêtres en bas à droite : notre chambre était celle du fond.
Dans l'allée: Attention de ne pas glisser!!!
SDC12617
Le jardin ... avec un barbecue bien enfoui sous la neige

La Rue Lapointe (au bout: l'hôpital)
SDC12620

 

Notre chambre

SDC12601SDC12605

SDC12613

Vue de notre chambre ... de la neige!!!
SDC12606SDC12607

SDC12608

 

Le couloir (porte à droite: notre chambre)
SDC13118

 

La cuisine (la porte d'en face: SDE)
SDC13117

 

La doudouche et le coin lavabo
SDC13121SDC13119

 

La cuisine du 2e studio auquel nous avions accès

SDC13122SDC13124

 

La buanderie

SDC13125

 

A l'étage, chez Adel, chez qui nous avons dormi le dernier dimanche et lundi avant de partir car un couple de Gaspésie, habitué des lieux, avait demandé à avoir notre chambre.

 

Le séjour

SDC14084SDC14088

 

La cuisine

SDC14086

 

Le bureau d'Adel

SDC14087

 

La SDB

SDC14269

 

 

La chambre pour nos 2 dernières nuits

SDC14278

Voilà pour le "tour du propriétaire"!

 

Enfin, avant de réserver nos billets d'avion et de train, il nous fallait également nous organiser pour faire garder nos 3 monstres. Un très GRAND merci à mes parents qui ont joué les "nounous canins" pendant ces 2 semaines sans qui nous n'aurions surement pas pu partir ...

Bien qu'ils disent le contraire, vu la tête de nos chiens, nous restons persuadés que nous leurs manquions! Jugez de par vous mêmes! Ils ont l'air trop tristes!

Photos_de_Conlie_056 Photos_de_Conlie_057 Photos_de_Conlie_059

 

C'est tellement flagrant! Regardez, on continue:

conlie_2_002

Ce n'est pas pour dire mais il regarde dehors ... il nous attend!

Et si ce n'est pas l'un, c'est l'autre!

conlie_2_009 conlie_2_010 conlie_2_012 conlie_2_015

conlie_3_014

conlie_3_017

Et après ces clichés, on ose nous dire que nous ne leurs avions pas manqué!? Mon oeil oui!

Pendant ce séjour à la maison, mon popa a peint nos 2 toutous d'amour ... il est trop doué avec un pinceau!

pepita_conlie4_012

pepita_conlie4_013

Bref! Quand nous sommes arrivés, nos monstres ont mis quelques minutes à réaliser que nous étions rentrés ... bonjour la fête quand ils ont tilté!!!

 

Donc après les achats, la location et les nounous trouvés, au tour des réservations de billets de train et avion!

J'avais fait plusieurs simulations pour avoir le meilleur prix de billets. Au fil des jours des simulations, les prix baissaient un peu. Et puis à force d'attendre, les prix ont grimpé!

Nous voulions partir le lundi 15 février mais de la veille au lendemain, le prix du billet avait augmenté à + de 100€/personne!!!

Par conséquent, nous avons eu une journée en moins au Québec puisque nous sommes partis le mardi finalement.

Mes parents étaient arrivés le lundi en début d'après-midi de manière à ce qu'ils "apprivoisent" les lieux (savoir où telle ou telle chose était rangée et pour que les chiens s'habituent à eux et vice et versa).

J'avais fait mes petites listes pour remplir les bagages, je prenais vraiment mon temps! Les sacs n'étaient pas encore terminés à + de 21h! Et vers cette heure-ci, j'ai réglé 1/3 des impôts que l'on nous demandait de régler avant minuit ...!

Je n'avais pas sommeil, Tony non plus. Nous étions en plein dans "Dexter" alors un petit épisode et dodo ...

 

Haut de Page
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site