Page 3 - Pendant le fédéral

Pages 1 2 3 4 5

Retour

  Page suivante 

  SOMMAIRE

01/07/11 (Fête Nationale du Canada )

16/07/11 (Metallica sur les Plaines d’Abraham )

02/08/11 (Prise de RDV médicaux )

 


Vendredi 1er juillet 2011

(Fête Nationale du Canada )

Après la fête de la Saint-Jean Baptiste le 24 juin dernier, c’est au tour de la fête du 1er juillet!

mi0d9j8o

 Le 1er juillet est plus une fête pour la partie anglophone que pour le Québec.C’est une fête qui commémore la création de la Confédération canadienne par l’Acte de l’Amérique du Nord britannique prenant effet le 1er juillet 1867. Autrement dit, c’est une union qui est formée parmi les provinces, colonies, et territoires de l’Amérique du Nord britannique afin de former un nouvel État fédéral : le Dominion du Canada, un dominion de l’Empire britannique.

 

 

 

x6tp5ev6

Le 24 juin quant à lui est la Fête Nationale du Québec : la Saint-Jean-Baptiste (ou Saint-Jean)!

Ce jour est férié et chômé au Québec, tout comme le 1er juillet officiellement depuis 1977. C’est la fête des Canadiens français, la fête de tous les Québécois et non plus uniquement celle des Québécois d’origine canadienne-française et catholique et ce depuis 1834.

"Du rêve d’une fête populaire à la naissance d’un hymne, en passant par l’obtention d’un drapeau, voici l’histoire de la Saint-Jean des Québécois, fête devenue laïque, célébration patriotique."

 

Pour en revenir au 1er juillet ... les Québécois ont une manière bien à eux de célébrer cette fête ... Après le Hockey qui est LE sport national ... après le pelletage en hiver qui est le 2e sport national ... voici le 3e sport national que les Québécois pratiquent le 1er juillet ... le déménagement!

Si si! Vous avez bien lu! Le bail étant souvant d’un an, ils profitent tous pour déménager en même temps durant ce jour férié!

20110629_demenagement_153505

Le matin tout le monde retire ses biens d’un appartement pour les remettre l’après-midi dans le nouveau logement que l’ancien locataire vient juste de quitter. Parfois les 2 déménagements se croisent dans les escaliers. Rigolade forcée. Car un déménagement, c’est aussi la fête des copains avec ballet, des meubles, des véhicules, le partage de la traditionnelle pizza et des caisses de bière.

 

Le seul problème: les encombrements routiers et la pollution des véhicules de déménagement. Et bien, il y a des petits futé écolos qui ont trouvé le moyen efficace de déménager sans polluer : le vélo.

 

 Haut de Page 

Samedi 16 juillet 2011

(Metallica sur les Plaines d’Abraham )

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à Gégé (qui se reconnaîtra), future immigrante avec son chum à Québec le 8 août prochain. :sorcerer: BONNE FETE A TOI LA MISS POUR TES 31 ANS! Le dernier en France ...!

 

Revenons-en à Metallica ... désolée Gégé!

Nous sommes DE-GOU-TES de ne pas pouvoir assister au festival de Québec cet été et surtout ce soir. Nous étions allés voir le groupe déjà en 2008 à Arras où ce fut tout simplement GE-NI-AL! A la base, j’y allais pour Within Temptation seulement. Je me souviens qu’un type m’avait demandé quel groupe j’étais venue voir pensant que c’était pour Metallica ... il a été surpris quand j’lui ai dit que j’en avais rien à faire d’eux!:biggrin2: Et puis finalement (bien que Within Temptation était pas mal à voir sur scène) ... j’ai A-DO-RE voir Metallica! J’en écoutais déjà mais WT m’a paru bien fade après!

Nous qui avions prévu être au Québec à partir de juin 2011 après avoir envoyé notre dossier en juin 2010 ... ça aurait été trop FUN de les voir sur ce lieu historique que sont les Plaines d’Abraham, champ de bataille. Un jour, reviendront-il sans doute s’y produire. A défaut, ce sera au Colisée!

metallica_et_regis

Article du Soleil

Publié le 07 juillet 2011

Régis Labeaume (Maire de Québec) fin prêt pour Metallica

(Québec) Régis Labeaume se prépare le plus sérieusement du monde pour aller voir Metallica, le 16 juillet, sur les Plaines. Non seulement le maire écoute-t-il une dizaine de chansons en boucle, mais il a pris la peine de télécharger le texte de sa pièce favorite, Nothing Else Matters.

«Avec mes vieux copains, quand vient le festival, il y a toujours un spectacle où l’on va ensemble. On se fait plaisir en se mettant dans l’ambiance quelques semaines avant. On s’achète un Greatest Hits et on écoute ça. Je l’avais fait pour Billy Talent et cette année je fais ça pour Metallica.»

M. Labeaume dit avoir une clé USB bien remplie, qu’il traîne régulièrement avec lui. Il apprécie la plupart de ce qui s’y trouve, dont Enter Sandman, mais il admet avoir des réserves pour le mythique Master of Puppets : «J’aime pas ben, ben ça. C’est un peu heavy pour moi!»

Le maire ne prévoit pas de rencontre officielle avec les gars de Metallica, mais il n’est pas impossible qu’il aille leur serrer la pince, surtout quand on lui rappelle que le batteur Lars Ulrich a déjà déclaré dans les pages du Soleil, en 2009, être prêt à appuyer Québec dans ses démarches pour l’obtention d’un nouveau colisée et d’une équipe de hockey professionnelle.

«Je pense que je vais essayer d’amener mes amis backstage. On va aller faire un petit tour. Je vais demander à Daniel Gélinas [le directeur général du Festival d’été] de m’amener.»

Un passage dans l’ordre

S’il s’est inquiété des débordements possibles à la fête de la Saint-Jean, Régis Labeaume est persuadé que tout se déroulera dans l’ordre lors du passage de Metallica. Durant les années où il a agi à titre de président du Festival d’été, il avait eu droit à l’un des spectacles les plus mouvementés avec Bérurier Noir : une portion du public avait notamment lancé des balles de boue sur la tente V.I.P. et ceux qui y étaient!

«Quand t’as fait Bérurier Noir, après, pour rattraper ça, ça t’en prend pas mal!»

 Haut de Page 

Mardi 2 août 2011

(Prise de RDV médicaux )

En attendant de recevoir nos IVM, je pensais que c’était à peu près le bon moment pour prendre RDV auprès de spécialistes de santé avant de partir.

Pour commencer, le cardiologue que j’avais contacté en juillet. Comme il y avait 2 ans j’avais pu obtenir un RDV sous 1 mois, je pensais que ça allait être le même topo ... d’autant que je ne demandais pas à avoir un cardiologue bien précis! RDV possible pas avant septembre! Gloups! Après réflexion, j’ai finalement rappelé pour avoir un RDV ... que le 28 septembre!

Pour rappel, je voulais avoir un RDV avant de passer la VM pour avoir un examen complet stipulant que mon petit coeur se portait bien (suite à une opération du coeur à 16 ans). Pas grave : au moins j’ai un RDV que j’annulerai si on ne me demande pas de VM complémentaire à ce sujet!

Ensuite le gynéco! Ca c’est demain! Un p’tit check-up ne fera pas de mal!

Et puis l’ophtalmo! J’ai bataillé pour en trouver un qui veuille bien me prendre!

A l’origine, j’avais l’ophtalmo familial et puis (comme beaucoup) il fallait par précaution reprendre un RDV à la sortie de la consultation pour ... 1 an après facile! Avec mon travail : je ne pouvais pas me permettre chez mon ancien employeur  de fixer un jour 1 an plus tard ne connaissant pas la prod qu’il y aurait eu! Bref! Du coup, une collègue m’en avait conseillé un qui pouvait proposer un RDV sous 4 jours! Je l’ai consulté plusieurs fois mais insatisfaite de lui ... je préfère donc aller voir ailleurs pour une dernière fois! A mon avis, ma vue n’est pas correctement corrigée en étant passée par lui ...

Donc j’essaie en juin au Pôle Santé Sud du Mans et aux Atlantides (pour ceux qui connaissent!). Respectivement : on me propose un RDV au plus tôt en février ou août 2012. A l’hopital : serveur vocal demandant de rappeler à partir du 4 juillet pour avoir un RDV en septembre. Je rappelle dès le 4 juillet : à différents créneaux horaires cela sonnait occupé. Idem d’autres jours de la semaine et de la semaine qui suivait. J’essaie la 1ère semaine de mes vacances ... idem. J’appelle le standard qui m’informe qu’ils ont ré-ouvert le 4 juillet donc d’insister... Je finis par baisser les bras!!! La semaine dernière je réessaie et là : "Oh miracle! Ca décroche!" Mais bon ... tout ça pour me dire qu’ils ne prennent plus de nouveaux patients, que c’est la politique de l’hopital, qu’ils ne prennent qu’en cas d’urgence ou de pathologie et on m’informe d’essayer auprès d’une nouvelle ophtalmo fraîchement installée au Mans. J’essaie aussitôt d’appeler à son cabinet du centre-ville ... serveur vocal disant qu’ils sont fermés jusqu’au 1er août! "Je vais y arriver, je vais y arriver!!!!" Bon, j’essaie le 1er août : même message donc j’essaie aujourd’hui et là on me propose un RDV le 8 septembre! J’ai préféré décalé au 15 septembre mais OUF! J’ai réussi à l’avoir ce satané de RDV de mardeeeee!!!! Ca n’aura pas été simple j’vous l’dis moi!!

Voilà! Il ne restera plus que le dentiste à consulter mais là c’est celui de notre petite commune donc c’est beaucoup plus rapide à obtenir un RDV donc là ça ira!

Sinon, nous avons repassé samedi dernier une analyse de sang et d’urine cette fois-ci. Il semblerait que tout soit à peu près OK. Nous attendons le verdict du médecin au sujet de protéines dans les urines de Monsieur donc ... la suite au prochain épisode!

Haut de Page

 Retour

   Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×