Page 2 - Pendant le fédéral

 Pages 1 2 3 4 5

Retour

 Page suivante 

  SOMMAIRE

 13/06/11 (1ères "pesées", 1ers tracts distribués, suivi de nos ventes)

15/06/11(Mise en relation avec une consultante en financement hypothécaire)

 16/06/11(1 an plus tard déjà ...)

 21/06/11 (Réponse de la consultante en financement hypothécaire)

 29/06/11 (Housse sous vide d’air )

30/06/11 (Potentielle intégration de Tony dans un groupe québécois )

 


Lundi 13 juin 2011

(1ères "pesées", 1ers tracts distribués, suivi de nos ventes)

En cette fin de week-end plutôt prolongé ... ben oui ... j’étais en congés depuis mercredi dernier à cause des 24h du Mans qui causent pas mal de désagréments côté circulation ... et comme je travaille dans ce secteur qui est déjà à 45 minutes de chez nous ... j’ai donc demandé à poser des jours! Malheureusement, chaque bonne chose a une fin!

J’en ai profité pour faire ENFIN notre déclaration d’impôts ... je sais ... ça n’a rien à voir mais j’suis contente d’en être débarrassée!

Sinon : un peu de rangement, réactualisation de quelques annonces.

J’ai commencé également à "peser" certains vêtements pour se donner une idée du poids à emmener.

poids_bagages

housses_sous_vide_d_air

 

Et par la suite, nous achèterons des housses sous vide d’air afin de gagner de la place dans nos bagages.  Ben oui, si au lieu de 23kg bien tassés, nous ne pouvons mettre que 17kg de linge ... je suis preneuse de bonnes astuces comme celles-ci pour emmener un max de choses moi!

 

 

 

 

Et pour finir ce week-end de la Pentecôte, nous sommes allés ce soir distribuer nos 1ers flyers dans le voisinage ... 78 tracts déposés!

image_tract

Nous sommes loin d’avoir fait le tour de tous les quartiers de notre commune mais ce sont toujours 78 foyers qui auront connaissance de notre projet dès demain, de nos annonces, de notre blog de ventes! Ah non, que dis-je!? 75 foyers! 3 personnes ont ouvert leur boîte aux lettres après notre passage et notre blog a déjà été visité aussitôt par 2 de ces foyers!

Quant aux ventes, elles vont bon train. Encore un colis d’expédié, d’autres articles en cours d’achat et ... mon chéri dira bientôt adieu à sa 2e chérie ...

SDC11942

 

 

 

Rappelez-vous de sa 1ère chérie ...

SDC16759_bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de Page

Mercredi 15 juin 2011

(Mise en relation avec une consultante en financement hypothécaire)

Suite à un message publique de notre connaissance B.D de Remax évoquant les 10 avantages d’être propriétaire (que je ne vais pas vous évoquer), nous nous sommes permis de lui envoyer un message privé auquel il aura eu la gentillesse de me répondre en nous communiquant même les coordonnées d’une consultante en financement hypothécaire afin de savoir si nous pourrions trouver un prêteur hypothécaire. Reste plus qu’à attendre sa réponse, si réponse il y aura pour savoir si devenir propriétaire pourrait être envisageable dès notre arrivée ... ou pas!

Haut de Page

Jeudi 16 juin 2011

(1 an plus tard déjà ...)

Ce post n’a pas grand chose à voir avec la procédure d’immigration mais "il" devait faire partie de l’aventure avec nous et nous a quitté le mercredi 16 juin 2010 ... Notre gros "patapouf d’amour", Kenzo, notre Bouviers Bernois qui allait avoir 8 ans. 8 ans seulement. Sa santé s’était dégradée à vitesse grand V entre le 31 mai et le 16 juin. Quelques jours avant le 31/05, Kenzo toussait à cracher du sang. Verdict le 31 mai chez la véto : cancer des poumons et s’attendre à ce qu’il nous quitte sous quelques semaines à quelques mois. En attendant : traitement sous cortisone. Il avait "récupéré" puis re-chute où il nous a fallu prendre une décision, pas des plus évidente à prendre ...

Pas un seul jour ne passe sans que nous pensions à lui.

Kenzo

Haut de Page

Mardi 21 juin 2011

(Réponse de la consultante en financement hypothécaire)

Six jours après mon mail, J.P. de Intelligence Hypothécaire nous répond au sujet des conditions requises pour l’achat immobilier en tant qu’immigrant.

Sa réponse est claire. D’abord avoir un emploi, ensuite une mise de fond de 25% avec preuve bancaire, une lettre d’attestation de notre banque et les documents fournis par l’immigration (ex: carte de résident permanent). Par conséquent, nous devons d’abord demeurer  en location pendant quelque temps, juste ce qu’il faut pour nous trouver un emploi permanent.

Conclusion : nous allons donc chercher une maison à louer si possible meublée (mais c’est loin d’être gagné) acceptant les animaux et avec un jardin!

 Haut de Page

Mercredi 29 juin 2011

(Housse sous vide d’air )

Après avoir passé commande jeudi de la semaine dernière, j’ai reçu les housses lundi! Certaines personnes de mon entourage m’ayant convaincue comme quoi c’est vraiment efficace pour le gain de place ... du coup j’en ai donc commandé! Je sais que je suis quelque peu en avance mais au moins je vais pouvoir en tester une!

Et voilà mon test!

housses_sous_vide_d_air

Je ne sais pas pour vous mais MOI, je suis convaincue de son efficacité! J’en ai 10 comme celle-ci ... j’ai de quoi mettre!!!!

 Haut de Page 

Jeudi 30 juin 2011

(Potentielle intégration de Tony dans un groupe québécois )

Et oui! Il dit que je magasine un peu trop tôt pour certaines choses, n’empêche que "Monsieur" a magasiné les groupes locaux. Il a fait sa petite recherche à savoir s’il y avait des groupes recherchant des batteurs ou "drummers" comme ils disent là-bas!(Ils ne sont pas toujours faciles à suivre ces Québécois qui veulent pourtant conserver la langue française ...:rolleyes2:). Il est tombé sur une annonce d’un groupe qui justement recherchait un batteur ... donc Tony "postule", rentre en contact avec, échange dans les 2 sens des compos, le courant passe bien. C’est le type de musique de Tony : style hard rock / heavy metal, comme un peu ce qu’il faisait dans SILK. Le nom de ce groupe québécois est UNDERTOP. Et la bonne nouvelle ... ben oui ils recherchent un drummer mais on ne sera au Québec qu’en novembre au plus tôt ... ben ils sont prêts à l’attendre! Reste plus qu’à s’envoler là-bas et qu’il se rachète une batterie!

Bien dommage que cela ne puisse pas être un argument pour faire accélérer le fédéral! :blush2:

 Haut de Page 

Retour

 Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site